isabelle-aubert-avocat

21 allées Jules Guesde 31000 TOULOUSE

Métro : ligne B : Palais de Justice / Tramway : T1 Palais de Justice

09.73.62.26.49

Lun - Ven : 9:00 - 19:00

Sur Rendez-vous

Droit collaboratif – Médiation

Le droit collaboratif est un mode de résolution amiable et alternatif des règlements des différends. Cette méthode de négociation permet de résoudre les litiges et de parvenir à une solution adaptée et acceptée par l’ensemble des parties, ce qui lui assure stabilité et pérennité.

Dans ce processus, chaque partie est assistée par un Avocat formé à cette méthode de négociation et tant les parties que leurs Conseils vont tout mettre en œuvre pour trouver une issue amiable et mutuellement acceptée. Un cadre strict accompagne ce processus : confidentialité et transparence sont les maîtres mots des échanges entre les parties.

Le travail se fait conjointement, lors de réunions communes. Celles-ci suivent un ordre du jour précis, au cours desquelles les parties s’écoutent et communiquent, une fois encore selon un cadre structuré.

Ce processus permet de régler les différends en profondeur, dans leur globalité et donc sur le long terme. Les clients sont acteurs et décisionnaires dans le processus.

• La médiation est un autre mode de règlement amiable qui se déroule en présence d’un médiateur.

Le médiateur est un tiers impartial. Au cours d’entretiens confidentiels, son rôle est de rétablir la communication et aider les parties à reconstruire un lien familial. Il favorise l’émergence d’accords.

Maître AUBERT est formée à la médiation et est titulaire d’un DU médiation.

Fermer le menu